vente Stores extérieurs manuels ou motorisés - Concept Ouverture, menuiserie aluminium pvc Allauch, Fos-sur-Mer, Les-Pennes-Mirabeau, Martigues, Miramas, Pertuis, Aubagne, Bouc-Bel-Air, Aix-en-Provence, Marseille, Port-de-Bouc, Salon-de-Provence, Gardanne, Istres, Marignane
RAPPEL GRATUIT
04 91 49 02 67

Stores extérieurs manuels ou motorisés

Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Stores extérieurs manuels ou motorisés

Stores extérieurs manuels ou motorisés






LES STORES EXTÉRIEURS


Un store extérieur est avant tout un excellent moyen pour protéger votre habitation du soleil et de diminuer la température intérieure.

Les atouts de chaque modèle
  • Un store de terrasse couvre une grande surface au sol et permet, tout en protégeant votre façade, de vous générer une partie ombragée à l'extérieur.
  • Un store de fenêtre est à la fois utilitaire sur le plan thermique et aussi un élément de décoration.
  • Le store de véranda se pose sur la toiture et évite à votre verrière de se transformer en serre aux premiers rayons du soleil.



LA MOTORISATION DES STORES : ACCESSIBLE À TOUS

Depuis quelques années, on ne peut passer à côté de ce constat : les stores roulants connaissent un véritable essor. Cet essor n'est cependant pas le seul, car les sociétés qui installent les stores ont diminué leurs tarifs, ce qui permet à un plus grand nombre de consommateurs d'accéder à l'ensemble des améliorations des produits, et notamment la motorisation des stores.

Longtemps considérée comme un luxe, la motorisation des stores n'était pas à la portée de toutes les bourses. En effet, le coût des motorisations étant relativement élevé, il ne permettait pas aux consommateurs les plus modestes de bénéficier de cette avancée technologique. Pour rappel, la motorisation permet la gestion de vos stores d'une simple pression sur la télécommande de gestion. Vous pouvez donc très facilement ouvrir ou fermer vos stores, sans même avoir à exercer une quelconque action sur lesdits stores.

Aujourd'hui, grâce aux récentes baisses des tarifs de vente des moteurs, ceux-ci sont accessibles au plus grand nombre, permettant d'accéder à ce véritable confort qui a longtemps été offert aux consommateurs disposant de plus de moyens. Fort heureusement, la démocratisation de ces systèmes en fait aujourd'hui un système de base de vos stores.



LES STORES INTÉRIEURS

Véritables éléments de votre décoration intérieure, ils vous aideront à tamiser la lumière dans vos pièces à vivre ou à occulter les fenêtres des pièces «nuit».

En aluminium, en tissu ou en bois, vous choisirez le matériau et la forme de votre store en fonction de vos goûts et du style de votre décoration.





CONSEIL SUR L'ENTRETIEN D'UN STORE EXTÉRIEUR

Avec le temps, la toile de votre store extérieur perd de ses couleurs et des tâches de moisissure peuvent apparaître par endroit. Il convient donc de la nettoyer et de la protéger.
Qu'ils soient manuels ou motorisés, les stores n'échappent pas à la salissure.

Pour éviter les auréoles indésirables, 3 étapes...

Première étape :

Il faut nettoyer la toile sur toute sa surface en utilisant une brosse et de l'eau savonneuse mélangée à de l'ammoniaque (quelques gouttes de liquide vaisselle et un verre d'ammoniaque pour un litre d'eau). Rincez à l'eau puis séchez. Attention, l'ammoniaque doit être utilisée avec précaution car ses vapeurs sont dangereuses !

Deuxième étape :

Protégez le tissus.
2 solutions sont possibles : saupoudrer sur son envers du silicate de potasse, ou le recouvrir d'une solution d’alun.

 
Troisième étape :

Imperméabilisez le tissu avec un produit anti-tâche spécifique, une opération à reproduire assez souvent.

© 2015 Batiman