pose Stores intérieurs enroulables, bandes verticales ou venitiens - Concept Ouverture, menuiserie aluminium pvc Port-de-Bouc, Marignane, Pertuis, Les-Pennes-Mirabeau, Marseille, Bouc-Bel-Air, Aix-en-Provence, Miramas, Martigues, Fos-sur-Mer, Gardanne, Salon-de-Provence, Istres, Aubagne, Allauch
RAPPEL GRATUIT
04 91 49 02 67

Stores intérieurs enroulables, bandes verticales ou venitiens

Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Stores intérieurs enroulables, bandes verticales ou venitiens

Stores intérieurs enroulables, bandes verticales ou venitiens



STORES POUR FENÊTRES DE TOITS



Coiffez vos toits à votre style !

Que vous souhaitiez occulter la lumière ou la tamiser, Mariton vous propose une gamme de stores adaptables à la majorité des châssis de toit.
Enrouleurs, vénitiens ou plissés, vous pouvez tout imaginer...



STORES VÉNITIENS


Pourquoi le store vénitien est-il ainsi nommé ?


Le store vénitien est différent des autres. Il se compose de lamelles horizontales (le plus souvent), ou verticales, qui sont reliées, entre elles, par des fils. Ce système permet la fermeture, et l'ouverture, des stores.
Le store vénitien se place à l'intérieur de la maison, sur le plafond, ou sur le mur. Il permet d'obtenir une lumière tamisée, ou une totale obscurité.

Ce store est très répandu en Europe, mais quelle est donc son histoire, d'où tient-il son nom?

Les habitants de Venise (les vénitiens), avaient l'habitude de voyager pour leurs activités commerciales. Un jour, de retour d'un voyage de Perse, ils ramenèrent un store.
Ils eurent alors l'idée de le faire découvrir aux français, courant 18ème siècle, et ces derniers l'appelèrent "persiennes".
Par la suite, en 1967, John Webster emporte ce store en Amérique, où il va connaitre un succès fulgurant. Il tiendra une place majeure, dans la décoration des foyers américains.
En 1841, John Hampson décide de fabriquer ce store en grande quantité, et c'est à lui qu'on doit l'invention du système de concordance des lamelles.
L'apogée du store vénitien est totale au moment où il est utilisé dans la décoration du RCA Building (tour New-Yorkaise), en 1933.

Le store vénitien tient donc son nom de la ville de Venise, en Italie.

Aujourd'hui, il se décline en plusieurs couleurs, en plusieurs matières, comme le bois, l'aluminium, le PVC. Il peut être électrique ou manuel.
En plus de jouer avec la lumière, il régule la température de la pièce, et il permet de voir à l'extérieur, sans être vu. Son prix varie, selon la taille voulue, la matière, etc.
Son entretien est simple, un coup de chiffon régulier permet de le garder propre.
Le store vénitien s'adapte à toutes les décorations, qu'elles soient classiques ou raffinées. Il donnera une ambiance chaleureuse, douillette et confortable à tous les intérieurs.

Design

La gamme Design allie simplicité d'utilisation et discrétion grâce à des produits très épurés et une intégration en profondeur de la parclose. Résolument tendance, cette famille de stores Mariton permet une parfaite adaptation aux fenêtres et portes-fenêtres.

Plus besoin de lever le store pour prendre l'air ! La symbiose est exemplaire.



STORES ENROULEURS : UNE FONCTIONNALITÉ ET UN ESTHÉTISME DÉCOIFFANTS


Choisir un store enrouleur c'est opter pour :
  • une fonction spécifique de décoration, de protection, ou d'occultation
  • une protection efficace contre la chaleur
  • un véritable élément de décoration
  • un grand choix de matières et de coloris



STORE À BANDES VERTICALES : COURONNEZ VOS FENÊTRES DE SOUPLESSE ET DE MODULARITÉ


Choisir un store vertical c'est opter pour :
  • un habillage adapté aux grandes baies
  • un moyen de moduler la lumière du soleil
  • une personnalisation de ses formes





LE STORE INTÉRIEUR COMME ÉLÉMENT DE VOTRE DÉCORATION D'INTÉRIEUR
Le traditionnel store intérieur fait peau neuve : autrefois utilisé pour éradiquer les rayons intempestifs du soleil, il remplit, de nos jours, une fonction esthétique. Le store vénitien à lamelles horizontales, la persienne (ou jalousie) en solide tissu rigide, voire même le rideau à lamelles verticales connaissent aujourd'hui une évolution et une ascension aussi inattendue qu'imprévisible - voire fulgurante. Les temps modernes l'y aident : les vitres à entourage plastique invitent à l'apposition de stores nouvelle génération, car panneaux de lin en lourd tissu, ou très léger, et relevables à volonté, se marient volontiers aux nouveautés. Ces stores nouvelle formule évoquent les atmosphères asiatiques.
Dépaysement au programme : matière, aspect brut, motifs à papillotes, et bien sûr, grande efficacité. Loin des sentiers battus, indispensable élément de décoration intérieur, le store revu et corrigé connaît donc une renaissance pour le moins inattendue. Sempiternelle partie intégrante des salles de classe, bureaux, infirmeries et réfectoires, le store intérieur était en général réservé à ces milieux spécifiques. Tel n'est plus le cas, pour le bien-être et le confort de tous, car il a réussi tout doucement, à s'imposer dans logements, maisons et appartements. Stores bateaux, stores à la japonaise et créations originales se taillent, au fil des ans, la part du lion : les stores intérieurs se font une place au soleil - de choix.

© 2015 Batiman