achat Moustiquaires enroulables ou latérales - Concept Ouverture, menuiserie aluminium pvc Aix-en-Provence, Marignane, Istres, Fos-sur-Mer, Allauch, Martigues, Gardanne, Miramas, Pertuis, Marseille, Aubagne, Port-de-Bouc, Salon-de-Provence, Bouc-Bel-Air, Les-Pennes-Mirabeau
RAPPEL GRATUIT
04 91 49 02 67

Moustiquaires enroulables ou latérales

Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Moustiquaires enroulables ou latérales

Moustiquaires enroulables ou latérales




Protégez ce que vous avez de plus précieux...

Choisir une moustiquaire fenêtre c'est opter pour :
  • un système de protection ingénieux et performant
  • une adaptation sur-mesure à toutes les ouvertures
  • un mécanisme simple, fiable et robuste
  • un fonctionnement souple et aisé


LA MOUSTIQUAIRE FENÊTRE : CARACTÉRISTIQUES, AVANTAGES & INSTALLATION


Vous en avez marre de vous faire piquer par les moustiques lors des chaudes nuits d'été ? Alors n'attendez plus, il existe un moyen simple et efficace pour lutter contre ces insectes : la moustiquaire fenêtre !

Caractéristiques

La moustiquaire est un fin tissu grillagé qui empêche le passage de tous les nuisibles.
Il faut savoir qu'il existe deux grands types de moustiquaires :
- la moustiquaire fixe : elle s'adapte à votre fenêtre grâce à un cadre en aluminium.
- la moustiquaire enroulable : elle se roule ou se déplie à votre convenance.
Dans tous les cas, sachez que les moustiquaires s'adaptent à tous les styles et à toutes les grandeurs de fenêtres.

Les avantages

La moustiquaire de fenêtre vous permettra d'aérer votre maison comme bon vous semble sans que des insectes puissent y entrer. Quasi transparente, elle ne vous cachera pas la vue sur l'extérieur.
Aussi, elle est très simple d'installation. Lors de votre achat, il faudra néanmoins vérifiez que ses dimensions correspondent à celles de votre fenêtre. Certains commerçants proposent même de vous les fabriquer sur-mesure mais la plupart des moustiquaires est découpable facilement en largeur et en hauteur.





UNE PETITE HISTOIRE DE MOUSTIQUAIRE...


La moustiquaire est un type de grillage en plastique, en métal ou en tissu à mailles, utilisé contre les moustiques et autres insectes. Dans les pays où la malaria (paludisme) est une maladie endémique, les habitants utilisent la moustiquaire afin de se protéger contre les piqûres des moustiques. Dans la recherche d’une solution plus efficace pour lutter contre la malaria, certains scientifiques se sont associés pour créer la «moustiquaire imprégnée».

L’apparition de la première moustiquaire remonte à l’antiquité, période au cours de laquelle elle était utilisée par les membres des familles royales et leurs courtisans. Progressivement, l’usage de la moustiquaire est devenu indispensable dans les zones rurales et les pays dans lesquels le taux de prévalence du paludisme est élevé.

C’est en 1983 que la première moustiquaire imprégnée a été créée. En effet, une équipe de scientifiques de l’ORSTOM ou IRD (Institut de Recherche pour le Développement) de Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso dirigée par Pierre Carnevale a eu l’idée ingénieuse d’associer la moustiquaire à un insecticide. Après quelques essais, cette expérience s’est révélée très efficace. Au cours du congrès de Calgary au Canada, en 1984, la moustiquaire imprégnée a été présentée aux participants. Ce concept a vu le jour, mais c’est au début des années 90 que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) l’a introduit dans les programmes de la lutte contre la malaria. Pour impulser l’usage de la moustiquaire imprégnée, les promoteurs ont présenté son intérêt et ses avantages au cours d’une conférence ministérielle sur le paludisme tenue en 1992 à Amsterdam. Après cette conférence, plusieurs chefs d’États africains se sont réunis dans le cadre du sommet « faire reculer le paludisme » tenu à Abuja (Nigéria) en avril 2000. Ensuite, les sommets, colloques et séminaires se sont multipliés dans les pays concernés par le programme mondial de lutte contre le paludisme. Ce programme est soutenu par plusieurs organisations internationales, ONG, associations et autres institutions œuvrant contre le paludisme. Aujourd’hui, les moustiquaires imprégnées sont distribuées et vendues dans les centres de santé, les écoles et boutiques spécialisées. Par ailleurs, la moustiquaire imprégnée existe sous plusieurs formes. Les formes les plus répandues sont la forme rectangulaire et la forme conique.

© 2015 Batiman