commande Rideaux métalliques modernisation ou installation neuve - Concept Ouverture, menuiserie aluminium pvc Pertuis, Istres, Les-Pennes-Mirabeau, Allauch, Martigues, Aix-en-Provence, Aubagne, Fos-sur-Mer, Miramas, Marseille, Port-de-Bouc, Bouc-Bel-Air, Gardanne, Marignane, Salon-de-Provence
RAPPEL GRATUIT
04 91 49 02 67

Rideaux métalliques modernisation ou installation neuve

Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Rideaux métalliques modernisation ou installation neuve

Rideaux métalliques modernisation ou installation neuve


En fonction du niveau de protection que vous souhaitez et de la configuration de votre baie, vous avez le choix entre 3 types de protection.

Les rideaux pleins :

Le rideau plein assure le meilleur niveau de protection pour votre magasin et peut également servir de porte pour un entrepôt

Les grilles décoratives

Les grilles articulées :
  • Les grilles simples ou renforcées permettent de protéger votre magasin tout en laissant les regards pénétrer dans votre espace de vente
  • En version légère « Vestale » ou renforcée « Barbarella », les grilles articulées se caractérisent par un encombrement minimal et une adaptabilité maximale.


 

LE RIDEAU MÉTALLIQUE, MEILLEUR AMI DU COMMERÇANT


Avec la hausse du vandalisme, les commerçants redoutent de retrouver leurs vitrines cassées et d'être cambriolés. Pour tenter de se protéger le rideau métallique semble être une bonne alternative. Mais quels sont ses avantages ? Est-il facile à poser ?

Les différents types de rideaux métalliques

Il en existe trois sortes dont la différence se situe au niveau des lames. Elles peuvent être pleines ne laissant rien voir de ce qu'il y a à l'intérieur. Certaines sont perforées de petits trous. Ces deux types de lames existent en différentes épaisseurs. Et les lames ondulées qui sont reliées entre elles par des agrafes spéciales. Avec celles-ci, il est possible de voir dans la vitrine du commerçant. Toute une gamme de couleurs concernant ces rideaux métalliques est proposée afin de satisfaire vos goûts.

Les avantages du rideau métallique

Souvent utilisé et efficace contre les vols, ce n'est pas son seul avantage. Ce type de fermeture est fait sur-mesure. Il permet de conserver toute la largeur de l'ouverture. De plus, il est sans débordement, ce qui permet de garder la profondeur totale du local. Ces caractéristiques sont très appréciées lorsqu'il n'est pas très grand.

La pose du rideau métallique

Il faut commencer par poser les coulisses de chaque côté de l'ouverture en s'assurant qu'elles soient bien droites. Ensuite, il faut insérer l'axe dans le support. A cette étape il est indispensable de veiller à ce que le sens de déroulement du tablier soit le bon. La première lame doit être fixée aux bobines d'enroulement. Il faut ensuite enrouler le tablier sur l'axe. Une fois le tablier déroulé il ne reste plus qu'à fixer les butées sur la dernière lame. Enfin, des essais sont nécessaires afin de s'assurer du bon fonctionnement du rideau.

Ainsi, le rideau métallique présente de nombreux avantages pour le commerçant tant pour la sécurité du magasin que pour présever l'espace dans le local. Facile à poser, le commerçant peut le faire lui-même.


© 2015 Batiman