devis Portes de garages basculantes - Concept Ouverture, menuiserie aluminium pvc Pertuis, Gardanne, Fos-sur-Mer, Marignane, Istres, Les-Pennes-Mirabeau, Bouc-Bel-Air, Martigues, Allauch, Aix-en-Provence, Miramas, Aubagne, Salon-de-Provence, Marseille, Port-de-Bouc
RAPPEL GRATUIT
04 91 49 02 67

Portes de garages basculantes

Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Portes de garages basculantes

Portes de garages basculantes


Les portes de garage basculantes débordantes :


Pendant les manoeuvres, elles "débordent" sur l'extérieur du garage. Elles peuvent être motorisées.

  

Les portes de garage basculantes non débordantes :


Pendant les manoeuvres, elles se déplacent uniquement à l'intérieur du garage. Pour cette raison, elles sont conseillées en bordure de voie et adaptées aux linteaux cintrés. Ces portes ne peuvent pas être motorisées contrairement aux basculantes débordantes.

 




QUEL TYPE DE PORTE DE GARAGE POUR VOTRE MAISON ?


Il existe sur le marché différents types de portes de garage, qui sont conçus pour s'adapter à divers environnements. Tous ces produits ne sont en effet pas proposés aux mêmes tarifs et ne sont surtout pas adaptés aux mêmes locaux. C'est ainsi que chaque client devra interroger son fabricant poseur pour que celui-ci les conseille au mieux dans leur choix.

Les portes basculantes sont les plus générales et les plus communes. On peut les trouver à peu près partout, car elles sont très faciles à adapter sur l'ensemble des ouvertures de garages. Elles sont principalement destinées aux grands garages. En effet, ces portes ont besoin d'un champ d'ouverture relativement large, ce qui impose un espace suffisant pour rentrer votre véhicule et fermer votre porte en toute tranquillité.

On constate aussi un net essor depuis quelques temps des portes sectionnelles, qui se divisent en plusieurs petits panneaux attachés les uns aux autres. Cette porte a la faculté de s'ouvrir sans basculer, ainsi la seule limite que vous pourrez rencontrer concernera la place dont vous disposez au plafond. Ces portes ne pouvant pas basculer, présentent une meilleure protection que les portes sectorielles, qu'un levier peut ouvrir.

Il existe enfin des portes roulantes, qui s'adaptent parfaitement aux plus petits garages. Elles n'ont en effet aucunement besoin d'espace pour s'ouvrir, car un très petit espace permet de stocker le rouleau de porte.



© 2015 Batiman