commande Persiennes et jalousies - Concept Ouverture, menuiserie aluminium pvc Marseille, Gardanne, Allauch, Salon-de-Provence, Miramas, Pertuis, Marignane, Les-Pennes-Mirabeau, Aubagne, Aix-en-Provence, Istres, Bouc-Bel-Air, Port-de-Bouc, Martigues, Fos-sur-Mer
RAPPEL GRATUIT
04 91 49 02 67

Persiennes et jalousies

Vous êtes ici :

Persiennes et jalousies

 

QU'ONT DE PERSE LES PERSIENNES ?

Les persiennes sont nommées ainsi grâce à leur origine perse d'où elles sont venues en occident. Elles sont composées de vantaux s'ouvrant à l'extérieur. Chaque vantail est un assemblage de lamelles de bois. Les persiennes permettent de se protéger du soleil ou du vent lorsqu'une pièce est trop exposée à l'extérieur. Les persiennes sont des volets qui permettent de se protéger du soleil ou du vent sans pour autant se priver d'air car elles permettent de laisser passer l'air extérieur ainsi que la lumière, tout en empêchant la pluie ou le soleil de pénétrer dans l'espace. Elles sont aussi appelées jalousies. Les persiennes sont appelées ainsi par un mot qui provient de l'ancien français PERSIEN en référence à la Perse, pays d'où les persiennes telles qu'elles sont connues de nos jours sont originaires. Les persiennes sont parfois nommées stores vénitiens, leur but est d'empêcher les rayons du soleil ou les intempéries de pénétrer tout en laissant la fenêtre ouverte.

Atout :
  • La discrétion, elles se replient de chaque côté de la fenêtre.
Matériaux :
  • Des volets résistants : acier
  • Un grand choix de coloris : aluminium
  • Sans entretien : PVC.
Sécurité :
  • En version acier ou aluminium, la persienne offre une résistance au vent et, selon le modèle, permet d'être un frein efficace aux tentatives d'intrusion

 


 

PERSIENNES ET JALOUSIES

Les persiennes et jalousies sont des rideaux de porte. Utilisée à l'origine en extérieur, elle sont de plus en présentes à l'intérieur des habitats. Elles se différencient des volets classiques par le fait qu'elles sont claire-voies, tandis que les volets sont pleins. Leur principal point fort est de permettre à leur utilisateur de modifier l'intensité de la lumière entrant dans l'habitat. Les persiennes et jalousies sont fabriquées dans la plupart des cas en bois ou en aluminium. Elles conviennent parfaitement pour les portes dites "à oculus", qu'elles soient ou non équipées d'imposte.

Quelles sont les différences entre les persiennes et les jalousies ?

Les différences sont relativement minimes entre ces deux types de rideaux de portes. Les jalousies sont une sous-catégorie de persiennes : ce sont des persiennes coulissantes, c'est-à-dire que leurs lames peuvent être orientées et rétractées comme bon vous semble. De plus, il est possible grâce à ces lames rétractables de voir l'extérieur sans pour autant être vu de l'extérieur.

Quels sont les points forts des persiennes et des jalousies ?

Le point fort de ce type de rideau de porte est de permettre de laisser passer le vent afin de profiter de l'air tout en coupant les rayons du soleil pour se prémunir de la chaleur. Elles ne permettent pas, au contraire des volets, une vue de l'intérieur par l'extérieur, même s'il s'agit uniquement d'une vue partielle. Ainsi, en plus des avantages décoratifs qu'elles confèrent, les persiennes et jalousies se révèlent très utiles pour la maison en permettant de mieux maîtriser, d'une part la luminosité, et d'autre part la chaleur et l'air circulant dans la pièce en question.

Détail à prendre en compte lors de l'achat d'une persienne ou d'une jalousie

Lors d'un choix de persienne ou jalousie, il est important de prendre en compte la poignée de la porte sur laquelle on souhaite installer ce type de rideau. En effet, il faut que la poignée permette l'installation et le bon fonctionnement des persiennes ou jalousies.

© 2015 Batiman