achat Volets coulissants - Concept Ouverture, menuiserie aluminium pvc Miramas, Marseille, Allauch, Salon-de-Provence, Istres, Fos-sur-Mer, Port-de-Bouc, Aix-en-Provence, Marignane, Martigues, Pertuis, Aubagne, Gardanne, Les-Pennes-Mirabeau, Bouc-Bel-Air
RAPPEL GRATUIT
04 91 49 02 67

Volets coulissants

Vous êtes ici :

Volets coulissants


L'architecture actuelle ne saurait se passer des volets coulissants. Issu de la famille des volets battants, ce système a su évoluer pour devenir l'un des éléments préférés des architectes et des maîtres d'oeuvre. En coulissant, ils permettent de protéger votre intérieur d'une lumière trop vive ou des regards indiscrets.

En cas de volets coulissants en plusieurs parties, les éléments sont placés l'un derrière l'autre parallèlement au mur de la maison. Grâce à ce principe, ils couvrent moins de surface et dégagent toujours une impression d'ordre. Leur différence majeure avec les volets battants est liée à leur déplacement. Les volets coulissants opèrent un mouvement latéral le long de la façade.


 

Dans le cadre de nouvelles constructions où les surfaces vitrées sont importantes, les volets coulissants sont bien souvent la solution idéale. Du fait de leur surface, ils dominent la façade de leur présence et acquièrent le statut d'élément architectural essentiel à l'esthétique de l'ensemble.

Il s'avère donc d'autant plus crucial de pouvoir choisir parmi un large éventail de modèles et de coloris pour trouver la solution idéale.

Les modèles de volets suivants ont été spécialement conçus en version coulissante : MATRICO, PL, PLANO, PL-LO, SL, SUN-P70, SUN-R75, VARIO. En utilisant des systèmes de retenue adaptés, de nombreux autres modèles de volets battants EHRET pourront être utilisés en version coulissante.





MODERNITÉ DU VOLET COULISSANT


Le volet traditionnel se compose de deux battants que l'on rabat pour protéger la fenêtre du froid, de la lumière. Mais désormais, ce sont les volets coulissants qui deviennent à la mode. Les architectes en sont en effet très friands puisqu'ils donnent un aspect moderne et design aux façades.

Il existe deux types de volets coulissants. Les premiers sont appelés volets coulissants pliables. Le volet se replie sur lui-même en accordéon sur le côté de la fenêtre. Les autres volets coulissent simplement le long de la façade pour venir se positionner à côté de la fenêtre.

Ces volets peuvent être motorisés et de formes et de tailles diverses. Monté à galandage, le volet coulissant offre aussi la possibilité de disparaître entièrement dans la façade, en se glissant entre le mur extérieur de la maison et la cloison intérieure. Bien que représentant encore une petite part du marché des volets, les volets coulissants devraient séduire de plus en plus de propriétaires désireux de donner un aspect moderne à leur habitation.

 

© 2015 Batiman