achat Fenêtres bois - Concept Ouverture, menuiserie aluminium pvc Aubagne, Pertuis, Martigues, Port-de-Bouc, Fos-sur-Mer, Marseille, Les-Pennes-Mirabeau, Aix-en-Provence, Gardanne, Allauch, Bouc-Bel-Air, Miramas, Marignane, Istres, Salon-de-Provence
RAPPEL GRATUIT
04 91 49 02 67

FenĂȘtres bois

Vous êtes ici :

FenĂȘtres bois





L'esthétique traditionnelle du bois, l'isolation en plus !

Nos menuiseries bois sont équipées d'un double vitrage 4/16/4ITR+ARGON+WE vous permettant de bénéficier des déductions fiscales (crédit d'impots, prêts à taux zero).
  • Excellent isolant thermique et phonique.
  • Essences dures, qui offrent une grande solidité.
  • Matériau sain absolument naturel et entièrement renouvelable.
  • Aspect chaleureux, traditionnel et moderne.
  • Traitement fongicide, hydrofuge, insecticide respectueux de l'environnement.
  • Nos produits sont fournis finis (laqués, lasurés ou vernis)





POURQUOI CHOISIR LE BOIS POUR LES FENÊTRES DE VOTRE MAISON ?


Chacun le sait, le bois est chaud, le bois est un matériau noble qui donne un certain cachet aux maisons. Dans certaines régions de France, le bois est recommandé pour les ouvertures des maisons pour ajouter un certain charme au décor. Par exemple, en se promenant on remarquera plus facilement une fenêtre en bois à Marseille plutôt qu'à Paris.

Pourquoi ?

Simplement, parce qu'une fenêtre en bois à Aix-en-Provence conviendra bien mieux au style des maisons du sud. Dans le sud de la France, le climat est doux l'hiver et chaud l'été, et les maisons sont bien plus ouvertes vers l'extérieur que partout ailleurs. Les fenêtres en bois qui habillent les habitats sont peints dans des tons pastels, ce qui se fait peu pour des fenêtres en PVC ; les techniques de teinter le PVC dans la masse ne résistent pas complètements aux rayons du soleil et aux fortes chaleurs tandis que le bois, lui, s'adapte parfaitement aux climats chauds.

Un bois peint est un bois qui est nourrit par l'extérieur, même si l'air est très sec, le bois va vivre, il va se rétracter ou au contraire se dilater naturellement au moment d'une forte pluie.

Les autres matériaux ne résistent pas autant à ses forts changements climatiques. Et puis, il y a le charme des maisons du Sud avec leurs couleurs pastels, leurs volets en bois presque toujours fermés en été pour conserver la fraicheur. Les fenêtres et les volets faits dans une autre matière que le bois, n'auraient pas les mêmes fonctions, les maisons n'auraient plus le charme un peu désuet que nous aimons. Et, parce qu'il y a beaucoup de maisons anciennes qui font le charme des villes comme Marseille, Aix-en-Provence ou Nîmes, il faut continuer à les habiller avec des fenêtres en bois peintes ou lazurées. Nous savons aussi que les logements munis de fenêtres en bois n'ont pas ou peu besoin d'aérations supplémentaires. Le bois régule parfaitement les entrées et les sorties d'air.


© 2015 Batiman